Emplois
Accueil 
L'association 
Actions 
Photos 
Liens 
Contact 
Les forums 
Témoignages 
Les comptes 

 

LogementsEmploisSalairesOutilsAides urgentesParrainagesMicro-crédits

Bang Ke (Pravit Bounwasana)

33 ans, marié, un enfant décédé lors du tsunami.

Bang Ke était conducteur de long-tail à Koh Phi Phi.

Il vient de monter une entreprise de coupe de bois, où il achète de vieux hévéas aux propriétaires, les débite et les revend pour fabriquer des meubles ou du bois de charpente. Nous finançons à moitié avec Phi-Phi Relève-toi pour partie en micro-crédit (35 000 bahts), pour partie en dons (27000 bahts) son installation.

Les 35 000 bahts (700 euros) sont le premier versement pour l’achat d’une camionnette, dont il assure ensuite lui-même le crédit mensuel restant.

Les 27 000 bahts (520 euros) permettent d’acheter tronçonneuse, scies, etc…

Le matériel est acheté en notre présence et payé directement au vendeur.

Part de la fondation Aree : 27000 bahts en subvention, Angelo gérant le micro credit pour des raisons pratiques. Sur des dossiers à venir ce sera l’inverse, ce qui nous permet d’être à niveau. L’essentiel étant que nous soyons au courant des initiatives des uns et des autres.

 

Ho Ho en compagnie de Na-Wang

 Na-Wang est le beau-frère de Lung Keow, le charpentier du Grand Bleu etdu Jungle Bar, emporté par la mer le 26 décembre. Agé de 49 ans, il est pratiquement aveugle, et Lung Keow était son principal soutien. La fondation Muniti Aree a décidé de l'employer en tant que jardinier du jardin du nouveau restaurant "le Grand Bleu" qui se met en place à Krabi.

 


[1][2][3][4][5][>][>>]

[Accueil][L'association][Actions][Photos][Liens][Contact][Les forums][Témoignages][Les comptes]