L'association
Accueil 
L'association 
Actions 
Photos 
Liens 
Contact 
Les forums 
Témoignages 
Les comptes 

 

Dans la nuit du 26 décembre 2004, Henri Bru était informé par un ami du raz-de-marée qui venait de dévaster l'Asie du sud et en particulier l'île de Koh Phi Phi. Il arrivait sur place le 28 décembre, pour apprendre qu'Aree, son épouse, était au nombre des disparus, ainsi que trois des employés du Jungle Bar et du Restaurant Le Grand Bleu, qu'ils possédaient sur l'île.

De toutes parts sa famille, ses amis, ses collègues le contactèrent pour lui offrir leur aide morale et matérielle.

Très vite une de ses préoccupations premières, qui était de trouver les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins de leurs 21 employés en attendant qu'une activité normale puisse reprendre ne fut plus un souci d'argent, tant la générosité de tous fut grande.

A tel point qu'il devint vite évident qu'il y avait là de quoi secourir les victimes bien au-delà du cercle des proches d'Henri et Aree, et qu'une organisation rigoureuse était indispensable pour gérer vos dons.

Le 7 janvier 2005 était créée à Toulouse l'association "Pour Aree" qui se donne pour but de faire parvenir la totalité de ces dons aux victimes du tsunami en Thaïlande. Parallèlement, au sein du journal "L'Equipe" où travaille Henri, une organisation comparable s'est mise en place.

A ce jour (13 juin 2005), "Pour Aree" recense plus de 560 donateurs et déjà pu envoyer sur place 75 000 €.

La collecte continue, notamment par le biais de l'opération "10 euros par mois"

 


Pour l'historique complet jour par jour, consultez le blog de l'association, où vous trouverez tous les courriers envoyés de Thaïlande par Henri depuis le 29 décembre, quelques photos et surtout des infos au jour le jour...

 

[Accueil][L'association][Actions][Photos][Liens][Contact][Les forums][Témoignages][Les comptes]